Toutes les informations sur la profession d’Agent Commercial en Immobilier

 

Avec les changements qui s’opèrent dans le marché de l’Immobilier, de nouveaux métiers prennent de l’importance! L’agent commercial (à ne pas confondre avec l’Agent Immobilier) travaille justement sous la carte professionnelle du premier. En résumé, le négociateur/mandataire/conseiller immobilier (autres termes parfois utilisés) n’a pas besoin de diplôme. Il est inscrit au RSAC (Registre Spécial des Agents Commerciaux) auprès du Greffe du Tribunal de Commerce de sa ville et dépend d’une agence ou d’un réseau Immobilier.

 

Les statuts:

Les statuts pour être Agent Commercial Immobilier sont au nombre de trois: l’entreprise individuelle, la micro-entreprise (autrefois auto-entreprise), et l’EIRL (Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limité).

Un agent commercial est donc indépendant et souvent non-salarié (il est rémunéré à la commission).

 

Son travail:

L’Agent Commercial en Immobilier est un intermédiaire entre le vendeur et l’acquéreur d’un bien. Il est chargé de promouvoir les biens, de suivre les dossiers et veiller à ce que la vente se passe du mieux possible. Cependant, il ne peut pas se charger lui même de la partie gestion, souvent délégué à l’Agence dont il dépend. il fait uniquement la transaction.

 

Comment le devenir?

Vous pouvez vous rapprocher d’un réseau ou d’une agence qui propose ce statut. Vous pourrez ainsi entamer les démarches administratives, votre formation et vos supports pour prospecter jusqu’à ce que vous receviez tous les papiers vous permettant d’exercer cette profession. Alors si vous vous sentez prêts à sauter le pas, vous pouvez nous contacter ci-dessous pour vous renseigner sur le poste d’Agent Commercial en Immobilier chez Appart-Maison Immobilier.

Intéressé?






Comment j'ai connu Appart-Maison

APPEL