Toutes les informations sur la profession de Conseiller Immobilier

 

Avec les changements qui s’opèrent dans le marché de l’Immobilier, de nouveaux métiers émergent! Le conseiller immobilier (à ne pas confondre avec l’Agent Immobilier) travaille justement sous la carte professionnelle du premier. En résumé, le négociateur / conseiller / agent commercial en immobilier (autres termes parfois utilisés) n’a pas besoin de diplôme. Il est inscrit au RSAC (Registre Spécial des Agents Commerciaux) auprès du Greffe du Tribunal de Commerce de sa ville et dépend d’une agence ou d’un réseau Immobilier.

 

Les statuts:

Les statuts pour être Conseiller Immobilier sont au nombre de trois: l’entreprise individuelle, la micro-entreprise (autrefois auto-entreprise), et l’EIRL (Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limité).

Un agent commercial est donc indépendant et souvent non-salarié (il est rémunéré à la commission).

 

Son travail:

Le Conseiller Immobilier est un intermédiaire entre le vendeur et l’acquéreur d’un bien. Il est chargé de promouvoir les biens, de suivre les dossiers et veiller à ce que la vente se passe du mieux possible. Cependant, il ne peut pas se charger lui même de la partie gestion, souvent délégué à l’Agence dont il dépend. Il s’occupe uniquement de la partie transaction.

 

L’opportunité Appart-Maison Immobilier:

Appart-Maison Immobilier a donc décidé de développer un réseau National de conseillers Immobilier. Pour ce faire, nous avons investi dans des outils performants et à la pointe de la technologie que nous mettons à la disposition de nos conseillers. Nous les accompagnons dans leurs tâches administratives mais aussi dans toutes les étapes de leur activité. Avec un accompagnement personnalisé et une équipe à l’écoute, Appart-Maison Immobilier c’est l’idéal pour devenir conseiller, que l’on soit novice ou expert dans l’immobilier. Tenté?

Intéressé?






Comment j'ai connu Appart-Maison

APPEL